Modération du forum, de la guilde et du Teamspeak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modération du forum, de la guilde et du Teamspeak

Message par Invité le Mer 2 Nov - 21:58

1) Modération des relations intra-guildesques

Aucune engueulade ne doit perturber l'ambiance de guilde. Si des soucis avec un autre membre émergent, il convient de contacter le meneur ou bien un bras droit le cas échéant. Ceux-ci tacherons de régler le souci conflictuel.

Les insultes et les sujets "tabou" (sexe, trash, etc...) sont autorisés dans la mesure où les guildeux l'acceptent Si un membre ne souhaite pas se faire insulter, et ce, même de façon non blessante, les insultes envers cette personne doivent s'arrêter. Les affrontements agressifs entre membres ne doivent pas venir perturber le canal guilde ou le forum, en partie publique. En aucun cas les soucis IRL ou les « déprimes » ne doivent perturber l'ambiance de la guilde. Les discussions seront modérées le cas échéant.

A noter que l'écriture SmS est à proscrire. Les fautes d'orthographes sont à éviter relisez vous nom de dieu !

Les crafts entre guildeux sont gratuits, sauf s'il s'agit de crafter pour revendre de façon à se faire du profit. (à voir entre les membres pour ce cas là)



2) Modération du forum

L’inscription au Forum est obligatoire. Il est demandé de s’y connecter (si possible) au moins une fois par semaine pour se tenir au courant d'une éventuelle candidature, d'un événement ou d'une sortie, par exemple.

Une bonne écriture est requise. Pas d'écriture type Sms ni de faute d'orthographe ne sont permises sauf si cela reste très léger ou que cela est fait dans le but de créer un "effet de style".

Soyez justes dans vos appréciations des candidatures. Pensez en priorité à la guilde et non à votre intérêt personnel (sauf en cas de non-entente avec l'éventuel candidat). Ne soyez pas cruels ou moqueurs, et pensez à la façon dont le candidat va recevoir votre critique.

Il est demandé de signaler une absence prolongée en jeu, sur le forum, dans la partie "Absences" prévue à cet effet. Les absences supérieures à un mois sans nouvelles de votre part donneront lieu à un bannissement.


3) Le Squadro : principes et droits


Composition du Squadro. Le Squadro est un conseil composé des membres qui ont été jugés comme étant les plus actifs, investis et les mieux intégrés dans la guilde. Les critères sont l'activité sur le canal guilde, sur le forum, l'investissement dans le maintien de la cohésion guildesque, la maturité et l'ancienneté dans la guilde.

La légitimité démocratique des membres du Squadro tient à leur impartialité : ils ne prennent le parti d'aucun guildeux sauf lorsqu'il s'agit de trancher un différend, et représentent ainsi l'ensemble des guildeux. Leur légitimité ne tient pas à une élection mais au respect qu'ils ont du règlement, les nominations étant à la discrétion des membres de ce conseil, à la majorité absolue des votants (hors blancs et nuls). Les guildeux doivent être informés de ces nominations.

Droits du Squadro. Le Squadro assure le respect du règlement et tranche les litiges émergent entre les guildeux. Il prépare dans le détail les modifications concernant l’ensemble des règlements, les entérine ou les soumet à l’ensemble des guildeux. Il décide d’éventuels bannissements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum